18 manières d’apprendre une langue

Les stratégies suivantes sont proposées pour améliorer les compétences linguistiques et la gestion des défis linguistiques. Cette liste n’est pas exhaustive, mais plutôt se veut un endroit pour commencer.

Alice Thomas et Glenda Thorne

1. Prendre le mystère de suite.

La première et peut-être la stratégie la plus importante est d’enseigner à des élèves à propos des composants de la langue, la langue commune des défis et des stratégies linguistiques, et à aider les élèves à comprendre leur propre langue les points forts et les défis. Ce processus est parfois appelé démystification – prendre le mystère de suite.

2. Simplifier les directions.

Les élèves avec le langage réceptif défis peuvent avoir besoin les directions ventilés dans leur forme la plus simple. Ils peuvent également bénéficier d’un comic-type d’illustration des étapes à suivre pour la réalisation d’une tâche.

3. Donner des copies écrites des orientations et des exemples.

Les élèves avec le langage réceptif défis, besoin de conseils donnés à un rythme relativement lent. Ils peuvent avoir besoin les directions répété. Le plus souvent, ils bénéficient de la présence d’une copie écrite de directions qui sont administrés par voie orale. Des exemples de ce qui doit être fait sont également utiles.

4. Fournir des pauses fréquentes.

Les étudiants qui ont le langage réceptif défis peuvent utiliser beaucoup d’énergie à l’écoute, et, par conséquent, ils se fatiguent facilement. Par conséquent, court, très structuré temps de travail avec des pauses fréquentes ou des périodes de silence peut être utile.

5. Donner du temps supplémentaire.

Les élèves avec le langage réceptif et expressif défis sont susceptibles d’avoir un ralentissement de la vitesse de traitement et devrait être permis plus de temps pour les travaux écrits et les tests.

6. Asseyez-Vous Près.

Un étudiant peut vouloir s’asseoir près de l’enseignant, de sorte qu’il peut regarder l’expression du visage de l’enseignant quand il/elle est en train de parler. Cela peut également aider à diminuer les interférences provenant d’autres distractions auditives.

7. Permettre la participation volontaire.

Les étudiants avec la langue défis de traitement ne doit pas être mis sur la sellette par être nécessaire pour répondre aux questions lors des discussions en classe, surtout sans être prévenu. Au contraire, leur participation doit se faire sur une base volontaire.

8. Enseigner à résumer et paraphraser.

La compréhension de la lecture est souvent renforcée par résumer et paraphraser. Cela aide les élèves à identifier l’idée principale et les détails complémentaires. Il peut être utile de fournir des mots clés telles que: qui, quoi, quand, où et pourquoi, afin d’orienter l’attention sur les détails appropriés.

9. Enseigner une procédure de mise en scène.

La plupart des étudiants de trouver une procédure de mise en scène bénéfique lors de la rédaction des paragraphes, des essais, des poèmes, des rapports et des documents de recherche. D’abord, ils devraient générer des idées, et puis ils devraient organiser. Ensuite, ils doivent assister à l’orthographe et les règles de grammaire. Ils peuvent également dresser la liste de leurs plus fréquentes d’erreurs dans un bloc-notes et se référer à cette liste lors de l’auto-correction.

10. Encourager la reprise de l’investissement de l’énergie à des élèves plus âgés.

Les étudiants plus âgés qui ont connu l’échec en lecture à un âge précoce doit être convaincu qu’une reprise de l’investissement de l’énergie sera en vaut la peine. Selon Louisa Douves, un expert dans le domaine de la lecture, les étudiants plus âgés qui sont très pauvres lecteurs doivent avoir leurs aptitudes phonologiques renforcé en raison de l’incapacité à identifier les sons de la parole s’érode de l’orthographe, de la reconnaissance des mots, du vocabulaire et de développement. La conscience phonologique, de l’orthographe, de décodage, de la grammaire, et d’autres compétences linguistiques peut être enseigné comme une linguistique cours dont les enseignants utilisent plus adulte terminologie telle que le phonème, la suppression et la morphemic structure. Phonémique exercices peuvent inclure des jeux tels que l’inverse-un-mot (Dire enseigner; puis le dire avec les sons en arrière – triche.)

11. Donnez Langue Étrangère Dérogations

Les étudiants qui ont connu des problèmes avec leur langue maternelle sont plus susceptibles d’avoir des difficultés avec une langue étrangère. Langue étrangère exigences peuvent avoir besoin d’être exemptés de ces étudiants.

12. L’utilisation de l’écho à la lecture pour le développement de la fluidité.

Pour le développement de la fluidité, il est utile de disposer d’un élève dans les classes inférieures, l’écho de lire et lire simultanément avec un adulte. L’adulte et l’élève peut aussi prendre les virages de la lecture d’une phrase ou d’un paragraphe. En outre, l’adulte peut modéliser une phrase, puis demander aux élèves de lire la même phrase.

13. Amplifier l’entrée auditive.

Multisensoriel techniques peuvent être utilisées pour augmenter la phonétique des compétences et de mémoriser des mots à déchiffrer. Par exemple, un étudiant peut sembler un mot ou d’écrire des mots à déchiffrer sur un tableau à essuyage à sec à l’aide de différents marqueurs de couleur, le tout en utilisant Hearfones, une Phonétique de Téléphone ou un Toobaloo appareil pour améliorer l’entrée auditive. Ces dispositifs d’amplifier et de l’étudiant de sa propre voix vers l’arrière de ses oreilles, entraînant une augmentation de la stimulation auditive du cerveau. Ces périphériques peuvent être achetés à partir de CDL est Un+ Boutique en ligne à www.cdl.org.

14. Voir, dire, entendre et toucher.

Multisensoriel stratégies sont utiles pour l’apprentissage des noms des lettres. Les exemples comprennent: 1) la propagation de la crème à raser sur une table, l’enfant peut écrire des lettres dans la crème à raser tout en disant le nom de la lettre à voix haute; et 2) de la découpe des lettres de papier de verre et l’enfant « trace » le papier de verre lettre avec son doigt tout en disant le nom de la lettre.

15. Une image vaut mille mots.

L’expression « Une image vaut mille mots, » peut devenir particulièrement important pour le visuel personne qui a de la difficulté à s’exprimer verbalement. Par exemple, un étudiant peut faire des diagrammes, des graphiques ou des dessins pour aider à se souvenir de ce qu’il a lu. S’il est bon, à l’art, l’élève peut dessiner ou de peindre des images pour expliquer ses idées.

16. Enseigner la lecture active.

Pour faciliter la compréhension, il peut être utile de souligner les mots clés et les phrases avec un crayon ou d’un marqueur et de la paraphrase dans les marges, ce qui rend la lecture plus active. Si l’étudiant n’est pas autorisé à écrire dans le livre, il peut écrire des mots ou des idées sur des Post-It.

17. Guider les élèves à lire entre les lignes.

Lors de la première à enseigner aux élèves à déduire lors de la lecture, l’enseignant doit d’abord guider la réflexion à l’aide d’un ensemble de l’activité de la classe. Après l’ensemble de la classe a identifié une inférence logique, l’enseignant devrait faciliter l’examen du processus par lequel ils sont arrivés à l’inférence. Des questions peuvent être, « qu’est-Ce que l’auteur nous dit? Comment savons-nous que l’auteur voulait dire ceci? » Rappelez aux élèves que les auteurs fournissent des indices (implique) afin que les lecteurs puissent en déduire.

18. Offrir des services individuels d’évaluation et d’intervention.

De nombreux étudiants de langue défis bénéficier d’une évaluation individuelle et d’assainissement par des professionnels hautement qualifiés. Il est essentiel d’utiliser des outils d’évaluation conçus pour mettre en lumière certains déficits de compétences et d’offrir des services individuels ou en petits groupes, de réhabilitation ou d’intervention à l’aide explicite, les stratégies fondées sur des preuves et des méthodes directement l’adresse de chacun des besoins individuels de chaque élève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *